Restaurants

FoodLoop

restaurant FoodLoop Europa Park
Intérieur du FoodLoop

Le restaurant FoodLoop, situé dans la zone Luxembourg, propose des plats gastronomiques à la carte. Sa particularité, c’est qu’il est le 1er restaurant à looping au monde ! Manger au FoodLoop est tout une expérience : le client commence par s’installer à l’une des 215 places (réparties sur 2 étages) et commande ses plats et boissons à l’aide de l’écran tactile disposé sur la table. Les plats vont alors arriver directement à sa table par un système de rails incluant deux loopings !

Lauréat du Thea Award (catégorie Gastronomie) en 2012, ce restaurant est tout un concept à lui tout seul. En prime : le 2ème étage du restaurant offre une vue imprenable sur le parc !

Harborside

restaurant Harborside Europa Park
Intérieur de l’Harborside

Le restaurant de l’hôtel Bell Rock, Harborside, accueille les visiteurs du parc avec des plats à la carte ou un buffet « front-cooking » constitué de différentes saveurs du monde. Décoré dans un style maritime, doté d’une grande terrasse ouverte durant la saison estivale, ce restaurant offre un cadre propice pour une pause relaxante durant votre séjour à Europa Park.

Les autres restaurants en self-service

Dans le quartier hollandais, le restaurant Bamboe Baai vous accueille avec des plats indonésiens : rouleaux de printemps, poulet frit, bols végans… A proximité de l’attraction Pirates de Batavia, c’est le restaurant privilégié des familles et des pirates en herbe !

Le Biergarten Badois-Bavarois, dans la zone Allemagne, vous propose des spécialités bavaroises (saucisses blanches de Munich, pâté de viande, jarret, poulet…) et des bières pressions pour vous rafraichir entre deux manèges. Durant la saison estivale, le restaurant self-service s’éveille avec une animation traditionnelle bavaroise.

Dans la zone Autriche, le Biergarten Erdinger vous accueille avec des spécialités autrichiennes. N’hésitez pas à vous détendre sur la terrasse du restaurant au son de la musique traditionnelle autrichienne !

Le Restaurant du Lac est également situé dans la zone autrichienne, avec une vue imprenable sur lac de l’Univers de l’Aventure. Vous pourrez y déguster des spécialités autrichiennes et profiter, du 19 septembre au 8 novembre, d’une ambiance traditionnelle et de spécialités culinaires à l’occasion de l’Oktoberfest !

Le restaurant self-service Casa Atlantica, situé dans la zone Portugal, vous propose de déguster des escalopes de poulet ou crevettes grillées à l’ombre des oliviers, accompagné d’un bon vin portugais. De quoi se détendre après vos émotions fortes sur le grand huit Atlantica SuperSplash !

Le restaurant Colonial Food Station, situé dans l’Univers de l’aventure, vous propose de nombreux plats de restauration rapide, en self-service, dans un cadre exotique dépaysant ! Au menu : wraps, frites ou potatoes, salades…

Dans l’Univers de l’aventure, vous trouverez également le restaurant Spices – Cuisines du monde, qui propose des semaines à thème pour vous faire découvrir les saveurs du monde : semaine orientale, semaine indienne… Vous y trouverez également un large choix de boissons exotiques, comme le Lassi indien ou la Limonade au citron vert. A partir de 15h, des offres « Sundowner » vous permettent de boire des cocktails et des boissons chaudes et de déguster des gâteaux à des prix très corrects.

Situé dans la zone Scandinavie, le Fjord Restaurant vous offre propose des spécialités nordiques comme le saumon ou les Köttbullar. Le deuxième étage offre une vue imprenable sur les attractions Fjord rafting et Blue fire Megacoaster.

Envie de manger des pâtes fraiches typiquement italiennes ? Rendez-vous au restaurant Pastaria Di Enzo dans la zone Italie du parc, où vous pourrez déguster de délicieuses pâtes, sur place ou à emporter. Dans la zone Italie du parc, vous trouverez également le restaurant italien Pizzeria Venezia, qui propose des pizzas, mais aussi des pâtes, des antipasti, des salades ou des espressos.

Dans la zone France, le restaurant Mille Fleurs vous sert également des spécialités italiennes. Faites-vous plaisir avant de vous promener dans le magnifique quartier français conçu par l’architecte de cinéma et décorateur Ulrich Damrau.

Vous trouverez également dans le quartier Français le restaurant Petite France, qui offre la possibilité de goûter à de nombreuses spécialités françaises, comme le coq au vin, avec un large choix de salades et de gâteaux pour agrémenter votre repas.

Dans le quartier suisse, le restaurant Valaisan vous propose des spécialités suisses, comme la raclette Val d’Or du Valais, des saucisses chaudes accompagnées de pain de seigle, etc. Le tout accompagné de vins de qualité pour les amateurs !

La Taverna Mykonos, située dans la zone Grèce, vous propose gyros, émincé de sèche, salades et autres spécialités grecques, à déguster sur la terrasse et sa vue imprenable sur l’attraction Poseidon.

Dans la zone Irlande – Univers des enfants, vous pourrez déguster de délicieuses pies typiques ou des hamburgers de pub, accompagnés d’une bière irlandaise.

Et enfin, dans la zone Angleterre, l’Arena of Football passe des matchs de football ou des courses de formule 1, dans une ambiance décontractée. Sirotez du soda sur mesure et dégustez un panini ou autre snack tout en suivant votre sport préféré sur l’un des 15 écrans LED du bar-restaurant !

Les autres restaurants avec plat à la carte

Dans la zone Allemagne, le restaurant du Château Balthasar vous propose des spécialités bavaroises et alsaciennes, dans une ambiance médiévale. Durant la saison estivale, le parc du château s’anime avec des jeux d’eau sur fond de musique classique. Ce restaurant est le seul où vous pouvez réserver votre table, alors ne tardez pas trop !

L’Europa-Park Rock Café, également situé dans la zone Allemagne, est un diner à l’américaine, avec plats de restauration rapide et pop-music en live. Angus Rock’n’Roll Burger, travers de porc à l’américaine… Tous les plats typiques de la gastronomie d’Outre-Atlantique figurent à la carte ! Avant ou après votre repas, n’oubliez pas de prendre le temps de regarder les 200 disques d’or et de platine et autographes de stars affichés dans le restaurant.

Snacks

Europa Park propose une large offre de restauration rapide, quelle que soit la zone du parc où vous vous situez.

CMAK Europa Park
Euromir-Burger (aujourd’hui renommé CMAK)

Atlantis-Snack dans la zone Grèce, juste à côté de l’attraction Poseidon, vous offre un large choix de snacks typiquement grecs pour vous requinquer : yaourt grec, fruits frais, gyros… Quant au snack Fiskehuset de la zone Scandinavie, il vous propose des spécialités nordiques comme des sandwichs au poisson.

Dans le quartier allemand, le snack Burger Bär vous propose burgers, frites et nuggets pour faire le plein avant de continuer votre visite du parc. Si vous avez seulement envie de frites, pourquoi ne pas se rendre dans la zone Hollande, où le snack Friethuys vous propose des frites épaisses, typiquement hollandaises, servies avec des oignons émincés et un large choix de sauces.

Pour déguster des snacks typiques allemands, rendez-vous également dans la maison de la Forêt-Noire en zone allemande, ou au Walter’s Wurst Bude qui propose des saucisses allemandes, notamment les fameuses saucisses au curry. Pour des snacks typiquement british, rendez-vous au pub The Three Piglets dans la zone Angleterre, où l’on sert du fish and chips et des burgers.

Près de Blue Fire Megacoaster, dans la zone Scandinave, vous trouverez des hot dogs accompagnés de choucroute ou autres, chez Moby Dick Hot Dogs. Vous pourrez également déguster des hot dogs au Motosports Bar dans la zone France, à moins que vous n’optiez plutôt pour des nachos ou des wraps.

Les amateurs de pâtes pourront se rendre à Melusina Snacks & Drinks dans la zone Luxembourg. Quant aux amateurs de pizza, ils trouveront leur bonheur avec le snack Mario’s Pizza dans la zone Italie.

Dans le Royaume des Minimoys, le snack-bar Jack’s Deli vous permet de déguster des snacks divers sur les berges de l’Elz : sandwichs, baguettes, salades… Un stop idéal avant de tenter l’attraction ARTHUR – Au Royaume des Minimoys.

Si vous avez envie d’une crêpe, rendez-vous à la Crêperie Nadine dans le quartier français, ou au Molencafé dans le quartier hollandais pour déguster des traditionnels « Poffertjes ». Si vous avez envie de gaufres, vous trouverez un stand dans la zone Italie. Si vous avez plutôt envie d’une glace, vous trouverez des « Happiness-Station » dans plusieurs endroits du parc : le quartier Français, à côté de Silver Star et le quartier allemand, à côté de Walter’s Wurst Bude. Vous trouverez également le stand de glace – Gelato dans la zone Italie, ou le glacier Is Huset dans le quartier scandinave, qui propose des glaces en cornet ou en pot de la marque Carte d’Or principalement, mais aussi des bubble waffles !

Dans la zone France, vous trouverez également La Petite Boulangerie, où vous pourrez acheter du pain maison cuit sur feu de bois.

Cafés

Si vous souhaitez simplement prendre un café, vous aurez l’embarras du choix.

Dans la zone Islande, le café Kaffi Hús vous accueille dans une atmosphère lounge. Vous pourrez y déguster cafés, gâteaux, tartes et bagels.

Dans le quartier Français, le bateau-bistrot Chez Marianne vous propose des cafés, gâteaux, baguettes et  boissons (avec ou sans alcool) dans une ambiance de café français, avec vue imprenable sur le spectacle de jets d’eaux de 12 mètres de haut.

Pour boire des cocktails dans une ambiance dépaysante, rendez-vous au Magellan Lounge sur le voilier Santa Marian dans la zone Portugal. Entre 16h et 18h, c’est l’Happy Hour : vous bénéficierez de prix réduits sur certaines boissons.

Espaces pique-nique

Vous trouverez 3 espaces pique-nique au sein d’Europa Park, dont deux dans la zone Allemagne (un à proximité des attractions et un dans le parc du château), et un dans la zone Islande (espace pique-nique Wodan).