Chaque année, Europa Park accueille des centaines de milliers de visiteurs prêts à s’offrir une bonne dose de sensations fortes ! Il faut dire que le parc propose plus de 100 attractions et 23 heures de spectacle qui font la joie des petits comme des plus grands. Alors si vous avez envie de vous offrir une escapade loisir, prévoyez d’y rester plusieurs jours. D’autant qu’autour d’Europa Park, la région regorge de mille merveilles qui n’attendent que vous !

En bref, voici un petit tour d’horizon des activités à prévoir lors de votre séjour.

Les randonnées autour d’Europa Park

Après une bonne dose de sensations fortes, vous allez apprécier de vous retrouver en pleine nature ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’autour d’Europa Park, les sentiers de randonnée sont nombreux ! Par exemple, vous pourrez vous lancer à l’assaut d’Emmendingen, un village pittoresque qui vous mènera sur 78 km de sentier avec des panoramas splendides sur les hauteurs de la Forêt-Noire.

forêt noire
La Forêt Noire

Un passage par Herzbolzheim vous permettra d’arpenter la route des vins avec des chemins de maximum 6 km dans les vignobles, souvent appréciés par les randonneurs débutants. Quant à terminer en beauté, la réserve de Taubergießen vous tend les bras ! Ici, vous embarquez sur une barque qui vous fera voguer le long d’un écrin de verdure au charme bucolique de plus de 1600 ha.

Les visites culturelles autour d’Europa Park

Si vous avez une préférence pour les découvertes culturelles, alors vous serez servis ! À Emmendingen, vous pourrez faire un détour par le musée des archives d’Allemagne qui regroupe 16 000 documents officiels, entre des journaux, des mémoires et des lettres. Les amateurs de littérature pourront aussi faire un petit tour du côté du cimetière où se trouve la tombe de Goethe, un habitué de ce village pittoresque.

Emmendingen
Rue d’Emmendingen

À Kenzingen, vous découvrez le musée de l’Oberrheinische Narrenschau qui vous propose de plonger dans l’univers du carnaval ! Sur place, vous admirez jusqu’à 300 personnages aux costumes fantaisistes avec de nombreux masques, des armoiries locales et des livres sur le thème de la fête. Enfin, un petit détour par la ville de Mahlberg vous mènera au musée du tabac du Haut-Rhin et sa production de 1700 m² de surface. Sur place, vous découvrez de nombreuses reliques comme des narguilés orientaux, des pipes à opium, en bois, en porcelaine, en ivoire ou en écume de mer.

Les activités en famille autour d’Europa Park

Pour un séjour en famille autour d’Europa Park, la ville d’Emmendingen reste le lieu incontournable ! Toute l’année, vous pouvez vous lancer dans le parcours de la belette au travers de différentes activités en forêt. Le premier dimanche de septembre, vous pourrez également assister à l’incontournable festival de Hochburg, à l’occasion duquel, la ville entière s’habille de costumes du Moyen Âge !

château Emmendingen
Château-fort Hochburg d’Emmendingen

En été, Kindersommer vous promet bien des aventures avec la piscine intérieure de Kurhaus Freiamt et un parcours d’aventure en forêt. Enfin, le centre nature de la Rheinau attend toute la famille autour d’activités pédagogiques qui mettent la nature à l’honneur ! Les petits apprendront à se servir d’une boussole, à regarder la nature à la loupe ou à s’émerveiller devant un faucon pèlerin. En bref, la région autour d’Europa Park regorge de mille découvertes pour un séjour inoubliable !

4.5/5 - (2 votes)